PubGazetteHaiti202005

Menaces contre la RTCV : L’OPC et le Ministère de la communication apportent leur solidarité

Credit photo:OPC et Ministère de la Communication Logo


Suite à la publication sur les réseaux d’un communiqué de presse dans lequel la Radio Télévision Caraïbes a dénoncé des menaces dont elle fait l’objet, le Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que l’Office de la Protection du Citoyen ont apporté leur solidarité à la station.

Dans une note de presse publiée ce lundi, le Ministère de la Culture et de la Communication a sollicité des autorités compétentes, une intervention urgente visant à protéger Radio Télé Caraïbes dans cette nouvelle situation.

Profitant de la situation pour lancer un appel au calme et à la sérénité, le Ministère de la culture et de la communication a rappelé que « la presse est libre d'exercer sa mission dans un cadre de respect des normes éthiques, ou déontologiques, et qu'en ce sens, dans l'exercice de leur profession, nul média, quel qu'il soit, nul journaliste, quel qu'il soit, ne doit être inquiété ».

Pour sa part, l’Office de la Protection du citoyen (OPC) a condamné les intimidations dont la RTVC fait l’objet d'où qu'elles viennent et a exprimé sa solidarité avec la direction et tout le personnel de la station.

« Menacer un média pour les informations et les opinions qu'il diffuse est contraire aux valeurs et libertés consacrées dans la Constitution et les différents accords, traités et conventions dont Haïti est État partie », peut-on lire dans cette note portant la signature du protecteur du citoyen Renan HEDOUVILLE.

L'Office de la Protection du Citoyen appelle les auteurs de ces menaces à respecter les règles du jeu démocratique.

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport