Haiti/Insécurité:- 4 Morts et 5 blessés pr balle à Cabaret/Le militant politique Eddy Privert sauvé de Justesse

Submitted by gazettehaiti on Tue, 05/15/2018 - 18:54
Photo 1

Port-au-Prince, le 14 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)

C’était la panique totale hier Lundi dans la commune de Cabaret. Des individus lourdement armés ont abattu quatre (4)  personnes dont  deux (2) cambistes et blessés grièvement 5 autres. Un prêtre se trouve parmi les blessés. Ils lui ont tiré dessus pour le déposséder de sa voiture. 

Selon le commissaire de police la zero Herold Christophe, ces bandits non-encore identifiés venaient de dévaliser des cambistes qui menaient leur activité dans la périphérie du Tribunal et non loin du Sous-Commissariat. 

La police n’a pas riposté à l’attaque des gangsters qui ont abandonné le véhicule du Prêtre pour s’emparer d’un autre en cours de route. La deuxième voiture prise en otage par ces hommes armés appartient à Eddy Privert un militant politique bien connu de la Capitale qui revenait de St Marc. Ce dernier explique au micro de Louco Desir á l’émission Maten Débat avoir échappé de justesse à une tentative d’assassinat. Les bandits lui ont tiré dessus avant de prendre le contrôle du véhicule. Eddy Privert s’est enfui à la hâte laissant derrière lui les deux autres occupants de la voiture. La police locale annonce l’ouverture d’une enquête pour mettre la main aux collets des bandits. 

Le Sous-Commissariat de Cabaret dispose d’un effectif insignifiant de policiers avec un seul véhicule de service.

La Gazette