Haïti/Etats Généraux:- KP retourne sauver le navire

Submitted by gazettehaiti on Mon, 05/07/2018 - 13:18
Photo 1

Port-au-Prince, le Lundi 7 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)

48heures après avoir quitté le Comité de Pilotage des États Généraux l’Ex Premier Ministre Evans Paul retourne sur sa décision. Baptisé homme  pompier pour sa capacité à étreindre le feu politique, KP semble vouloir revenir pour sauver le Navire. 

Le leader de la KID dit prendre cette décision après avoir discuté avec le chef de l’Etat et d’autres membres du Comité Pilotage des États Généraux Sectoriels qui l’ont convaincu de revoir sa position. Il explique avoir eu des différents majeurs avec un des membres du Comité en particulier. 

EVans Paul dit regretter le fait que sa démission ait provoqué un scandale dans l’opinion publique.  Je suis prêt à donner une accolade fraternelle a celle ayant provoqué ma démission et recommencer a fait savoir le dernier Premier Ministre du règne de Martelly. 

Celui qui s’est toujours positionné en homme de consensus trouvera-t-il la prochaine fois les mots exacts pour expliquer son retrait au cas où les luttes d’influence persistent au sein du comité de pilotage? 

Selon des informations, l’ancienne Ministre de la Faim Rosane Auguste proche de Laurent Lamothe serait la personne indexée par KP dans sa lettre de démission. Le camp Lamothe n’aurait jamais pardonné à  Evans Paul d’avoir remplacé l’ancien Premier Ministre et ami personnel de Martelly Laurent Lamothe à la Primature. 

La Gazette