Yama Laurent triomphe au prestigieux concours "La Voix" au Canada.

Submitted by gazettehaiti on Mon, 05/07/2018 - 09:35
Photo 1

Port-Au-Prince le 07 Mai 2018

(www.gazettehaiti.com)

Yama Laurent a remporté la 6ème édition de " #LaVoix", avec 60% des votes du public dimanche 6 avril . "Un peu de nous", tel est le titre composé spécialement par son coach Garou qu' elle a magistralement interprété lors de cette grande finale.

Âgée de 27 ans, cette haïtienne originaire de Leogane a tracé "sa voie" et conquis les coeurs de tout le Canada au cours de ce concours de chant très prise par les mélomanes du monde entier. Chacune de ses prestations était scrutée et saluée par les différents coachs, parfois même en pleurs. On se rappelle son duel avec Kelly Bado sur la chanson " Let it be" des Beatles, considéré comme la performance la plus émouvante de l'histoire de " La Voix", qui avait émerveillé les 2,5 millions de téléspectateurs de l'émission ce jour là, ainsi que Paul MacCartney lui-même, le célèbre auteur compositeur du classique qui leur a envoyé un message de félicitations, fort en émotions:

" Wow Quelle fabuleuse, émouvante et inspirante interprétation de ma chanson! Félicitations les filles! Vous avez casse la baraque de superbe façon! Merci beaucoup!" Photo

Ce triomphe, sans surprise selon les différents journaux, compte tenu du parcours sans faute de la jeune chanteuse, fait la fierté de tout le peuple Haitien qui n'a pas tarder à manifester sa joie sur les réseaux sociaux à travers des commentaires les uns les plus élogieux que d'autres.

Yama vivait encore en Haiti au moment du séisme du 12 janvier 2010. Partie initialement étudier la médecine en République dominicaine, selon les informations, elle voit  aujourd'hui, grâce à son talent, une belle carrière musicale s'ouvrir à elle, avec ce couronnement, assorti d'une bourse de 50.000 US, offerte par la Banque royale du Canada RBC, dont on peut lire l'annonce sur la page Facebook du Show:

"Félicitations à la grande gagnante de cette édition de #LaVoixTVA qui se voit remettre une bourse de 50 000$ offerte par RBC.

Ensemble réalisons les moments qui comptent!"

Un disque devra normalement suivre.
Et voilà une belle aventure musicale qui  commence pour cette voix haitienne hors-du commun!

Par ce sacre, Yama Laurent nous donne la preuve par mille que le talent ne connaît pas de frontières.
#Misonssurnotrejeunesse La Voix - Yama Laurent, #LaVoix

Garry ASSAD 
Paris, 07 mai 2018