Médias/Société:- Maten Débat de Louco Desir distribue plus de 10.000 Kits alimentaires et des enveloppes aux nécessiteux

Submitted by gazettehaiti on Sun, 05/06/2018 - 18:52
Photo 1

Port-au-Prince, le 5 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)

Après avoir annoncé à grand renfort de publicité qu’il allait donner à manger aux couches les plus vulnérables de Port-au-Prince, le journaliste Louco Desir est passé de la parole aux actes. L’initiative a carrément dépassé les espérances ce Vendredi 4 mai: plus de 10.000 personnes ont bénéficié d’un Kit alimentaire ou d’une enveloppe contenant un billet de 1000 gourdes dans le cadre de la distribution prévue à Henfrasa. 

En effet, des gens venus de tous les coins de la zone métropolitaine et de certaines villes de province ont fait la queue devant les locaux de ce Centre Sportif privé  à Delmas 33 pour recevoir le don de Maten Débat. Plusieurs unités  de la Police National ont été déployées  à l’occasion mais n’avaient pas beaucoup à faire pour assurer la sécurité car la population suivait á la lettre les consignes de discipline des animateurs de Maten Débat diffusés via un speakerphone placé sur les lieux en la circonstance. Le Service Ambulancier aussi était présent en cas de besoin d’assistance. 

Toute une infrastructure a été mise en place pour faciliter la distribution et cela s’est passé pour une rare fois en Haïti sans dérapage, comme le souhaitait le principal initiateur Louco Desir. Pas vraiment de bousculade, ni de coup de bâtons donc zéro victime. Un record dans l’histoire de la distribution en Haïti qui en général se solde par des victimes même des morts. 

L’animateur vedette de Maten Débat et toute l’équipe de Radio Eclair se sont donnés un satisfecit après la réalisation de cette journée baptisée de solidarité. 

Pour le leader de ODEP Haiti qui s’est joint à cette initiative via son programme de bourses d’études Militan Pa Metye ( il  a octroyé 15 bourses à des jeunes défavorisés) l’affluence de gens dont des handicapés( beaucoup de non-voyants) à la recherche de nourriture est une preuve flagrante que la Caravane a échoué. Le Président Jovenel n’a donc pas réussi, dit Assad Volcy, à mettre de la nourriture dans les assiettes ni de l’argent dans les poches. Le leader de l’opposition dite responsable en a même appelé à un vaste mouvement populaire contre la faim, la misère et le chômage dans le pays. 

Les responsables de Maten Débat annoncent entre temps d’autres distributions dans les autres départements du pays afin de venir en aide aux couches défavorisées.Photo

Pour réaliser cette journée de solidarité, Louco Desir et l’équipe de Maten Débat ont dû compter sur la générosité de plusieurs hommes d’affaires et commerçants de la place ainsi que des hommes politiques, notamment les Deputes Garry Bodeau, Cholzer Chancy, respectivement actuel et ancien Président de la Chambre basse, sans oublier des amis d'Haïti et des haïtiens de la Diaspora a fait savoir M. Luckner Desir dit Louco. 

La Gazette.