PubGazetteHaiti202005

Haïti-Insécurité : Des bandits tuent un bébé et une femme qui serait sa mère à Ganthier

...


Les balles assassines des bandits visent les enfants. Les images sont choquantes, terrifiantes voire révoltantes. Après l’enfant de 8 mois tuée à Cité Soleil par des gangs armés du G9, un bébé vient de faire les frais des hommes armés qui opèrent en toute impunité dans la zone de Fond Parisien, ce lundi

Lors de cette fusillade orchestrée à par le gang 400 mawozo  plusieurs passagers d’un minibus ont été grièvement blessés et deux personnes Benitha Gerville et Godson Joseph, un bébé de 4 mois, tuées. Les images des corps sans vie du bébé et de sa maman allongés côte à côte dans le bus ont fait le tour des réseaux sociaux. D'autres sources ont rapporté que le bébé tué ne serait pas le fils de la dame dont le cadavre gisait dans son  sang mais celui d'une autre dame, elle blessée par balles. 

 À date, aucune réaction officielle de la part des autorités du pays. Toutefois, joint au téléphone le premier ministre Joseph Jouthe dit instruire la police de prendre toutes les mesures pour mettre la main aux collets des criminels. Le président de la république n’a pas tweeté comme c’était le cas pour l’enfant de cité soleil. 

En plus du double meurtre, le conducteur du minibus et trois autres passagers auraient été blessés lors de la fusillade.

Le RNDDH dit condamner de toutes ses forces cet énième acte crapuleux perpétré par les gangs armés dans le pays et déplore que le pouvoir n’ait rien fait pour les démanteler. Le directeur exécutif de l’organisme de droit de l’homme regrette qu’au lieu de doter la police de moyens adéquats pour mater les bandits, ils préfèrent au contraire entretenir des relations avec ces malfrats. 

Pierre Espérance, qui rappelle l’assassinat de la fillette de 8 mois et d’une femme enceinte de 7 mois à cité soleil sans oublier des dizaines d’autres personnes tuées par les gangs du groupe G9 à cité soleil, appelle la police à traquer les bandits du gang 400 Marozo tout en déplorant la banalisation de la vie en Haïti. 


En moins d’un moins des attaques armées orchestrées par des gangs opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont fait des dizaines de victimes dans les rangs de la population livrée à son sort, des blessés et/ou des morts sont recensés quasi quotidiennement.


Rappelons que depuis l’assassinat de la fillette de 8 mois ses parents ont dû se mettre à couvert par crainte de représailles de la part des membres du gang de Belekou. 

 


Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport