Haiti/Politique:- Enex Jean Charles tacle l’opposition radicale /Jovenel Moïse a été élu démocratiquement selon l’ancien Premier Ministre de Jocelerme Privert

Submitted by gazettehaiti on Tue, 04/24/2018 - 20:58
Photo 1

Port-au-Prince, le 23 Avril 2018
(www.gazettehaiti.com)

 

C’est la première interview de l’ancien Premier Ministre de Jocelerme Privert depuis l’accession au pouvoir de Jovenel Moïse. Profitant de la présence de Maten Débat à Bassin Bleu à l’occasion de la fête patronale de cette zone, Enex Jean Charles a laissé parler son cœur: Jovenel Moïse a été bel et bien élu président de la République lors des dernières présidentielle lancé-t-il.

Un coup dur pour Fanmi Lavalas, Pitit Dessalines et Lapè qui jusqu’à aujourd’hui contestent les résultats de ces élections. L’ancien Président Premier Ministre qui ne s’est jamais identifié à un clan politique et qui a bossé pour tous les pouvoirs ces 20 dernières années cloue au pilori les 3 concurrents de Jovenel Moise qui n’ont jamais accepté leur défaite. 

D’un autre côté, Enex Jean Charles a profité des micros de Maten Débat à Bassin Bleu pour faire des révélations fracassantes. Au micro de Louco Désir, l’ancien Chef du gouvernement révèle un an plus tard, avoir subi des pressions  de certains secteurs pour qu’il remplace le Président Privert dont le mandat était arrivé à terme. Au niveau du parlement toutes les dispositions étaient prises pour se servir de lui afin de mettre Jocelerme Privert hors jeu explique-t-il.

Malgré tous  les avantages et tentations, le Président Privert et moi avions décidé d’organiser des élections libres et démocratiques a fait savoir Enex Jean Charles. 

Il dit avoir refusé catégoriquement de trahir le Président Privert. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à un dialogue sincère pour sauver Haiti. 

La Gazette