Haiti/Remaniement:- Jack Guy Lafontant remanie son gouvernement/ Le pouvoir capitule face aux menaces du Député de la majorité

Submitted by gazettehaiti on Tue, 04/24/2018 - 00:55
Photo 1

Port-au-Prince, le 23 Avril 2018
(www.gazetttehaiti.com)

Le député Francisque Delacruz a eu gain de cause. 72 heures après avoir menacé d’interpeller le gouvernement au cas où Jovenel Moïse refuserait de remanier le gouvernement, le pouvoir capitule. 

En effet, ce Lundi tard dans la soirée, comme pour ne pa violer l’ultimatum de celui qui faisait office de porte-parole de la majorité à la chambre basse, Jack Guy Lafontant annoncé les changements. 

Cinq Ministres ont été renvoyés et remplacés.  Josaph Guyler C. Delvas est nommé Ministre de la Culture et de la Communication, Jobert C Angrand Ministre de l’Agriculture et des Ressources Naturelles, Jean Mary Rénaldo  Brunet Ministre de l’’Interieur et des Collectivités Territoriales, Jean Roudy Aly Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et Guy André  Francois Junior 
Ministre de la Diaspora. 

Il faut souligner que ce changement au sein du gouvernement intervient exactement 72 heures après l’ultimatum du Député de Thommassique Francisque Delacruz. 

Quelques heures avant l’annonce du Remaniement par le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, le Chef de la majorité à la Chambre Basse Jean Wilson Hyppolite avait rejeté l’ultimatum du Député Delacruz arguant que ce dernier ne parlait qu’en son nom.

La Gazette