PubGazetteHaiti202005

Assassinat d’un bébé de 8 mois à Cité-Soleil: le RNDDH crie à la banalisation de la vie, et exige la fin de la protection des gangs armés par les autorités

.

Réagissant à l’assassinat par balle de l’enfant  de 8 mois à Cité-Soleil par le chef de gang Iscar Andrice, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) crie à la banalisation de la vie et exige la fin de la protection des gangs armés par les autorités.

Suite à une visite effectuée par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) aux parents de Merry Djouna Fleurimont la petite-fille de 8 mois, qui allait avoir 9 moins le 14 juillet, assassinée dans la localité de Brooklyn, précisément à Soleil 17 par le caïd de Cité-Soleil, Iscart Andrice membre du G9, l’institution de défense des droits humains a exprimé son indignation face à cet acte odieux dans une interview accordée au journal.

Selon la directrice de programme du RNDDH, Marie Rosie Kesner Auguste Ducenat, l’incident se serait produit hier dimanche 12 juillet 2020, alors que le chef de gang Iscart avait tenté d’assassiner par balles un cousin d’un de ses ennemis, la petite Merry Djouna Fleurimont, qui était tranquillement chez elle avec ses parents, a reçu une balle à la tête et  rendu l’âme sur-le-champ.

Pour le RNDDH, cet énième acte d’assassinat vient de prouver le degré de la banalisation de la vie dans le pays et de telles situations est le résultat de l’impunité dans la société.

En outre, le RNDDH rappelle qu’il est du devoir des autorités d’assurer la protection et la sécurité des vies et des biens. Par conséquent, il exhorte les autorités à mettre fin à la protection des gangs dans le pays.

Depuis l’assassinat de Merry Djouna Fleurimont, ses parents fuient leur maison à cité soleil par crainte de représailles après avoir dénoncé le chef de gang de Belekou Iscar Andrice.

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport