PubGazetteHaiti202005

ONA/Dénonciation:- Le Directeur Chesnel Pierre rejette les accusations de gaspillage

Photo 1

Port-au-Prince, Le 21 Avril 2018
(www.gazettehaiti.com)

Depuis plusieurs mois, il ne se passe une semaine sans que la direction de l’ONA ne soit l’objet d’une dénonciation ayant rapport à sa gestion. Aucune voix officelle ne revendique les dénonciations de gaspillage des fonds des cotisants au sein de cette institution. 
Toutefois, sur les reseaux sociaux, des rumeurs sur ces eventuelles gabgies sont devenues virales. 

En effet, un document non signé publié sur les reseaux sociaux pointe du doigt certaines personnalités proches du parti AAA dont le Directeur de l’ONA lui-même, qui aurait prêté de fortes sommes d’argent en dehors de toutes normes.

On parle de plus d’un milliard de gourdes qui aurait été distribué à plus d’une dizaines de personnes proches de AAA.

Faux et archi-faux! rétorque le Directeur Général de l’ONA Chesnel Pierre. Intervenant à l’emission Maten Debat, M. Pierre a rejeté d’un revers de main les accusations portées contre son administration. 
Aucun des noms cités dans cette liste n’a bénéficié de prêts hypothécaires à l’ONA dit-il.

Le Directeur de l’ONA qui qualifie de mensongères ces accusations y voit une demarche souterraine et politicienne visant à salir son image à la veille du remaniement ministeriel annoncé. 

Il reconnait toutefois que l’ONA a octroyé un prêt de 70 millions de gourdes au Sénateur Youry Latortue Chef de Ayiti Ann Aksyon. Toutes les procedures ont été respectées dans son cas a affirmé Chesnel Pierre. 

Prêter de l’argent aux citoyens est loin d’être une infraction a par ailleurs expliqué Chesnel Pierre. Cela entre dans le cadre d’une politique de création de richesse a-t-il précisé au micro de Louco Desir. 

Des voix se sont en effet élevées depuis quelques temps pour exiger que des prêts de l’ONA ne soient octroyés par esprit de népotisme. 

Pour conclure, le directeur de l’ONA dit quant a lui, rejeter cette forme de gestion qui a toujours caractérisé le fonctionnement des Directeurs Généraux placés à la tête de cette institution de sécurité sociale. 

Attendons voir...


La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport