PubGazetteHaiti202005

Le MCI annonce la poursuite du PAPEJ

Jonas Coffy, Ministre Commerce et de l’Industrie


Le programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse, PAPEJ, se poursuit au niveau du MCI. C’est le ministre du Commerce et de l’Industrie qui en a fait l’annonce jeudi. Jonas Coffy en a profité pour annoncer des dispositions visant à  pour contraindre les entreprises à fixer en gourdes les prix des produits particulièrement de première nécessité libellés en dollar.

Le ministre du commerce et de l’industrie a fait le point, ce jeudi, sur l’état d’avancement du programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse (PAPEJ). Le processus de recrutements de mille nouvelles entreprises devant bénéficier d’un financement du gouvernement se poursuit, a dit le titulaire du MCI. Jonas Coffy qui annonce la remise de ces chèques à la deuxième semaine du mois d’août informe que le Ministère du commerce et de l’industrie a déjà présélectionné mille 786 projets sur 3 mille 865. 

D’un autre coté, le ministre Coffy indique que le gouvernement a l’intention de revenir à la charge pour contraindre les entreprises à fixer en gourdes les prix des produits particulièrement de première nécessité libellés en dollar. Il annonce, en ce sens, la publication incessamment d’un avis mettant en garde les entreprises concernées. Le ministre Coffy qui a fait savoir que des inspecteurs du MCI sont régulièrement dans les rues a par ailleurs assuré que le gouvernement intensifie ses efforts afin d’augmenter la reproduction nationale et du coup réduire la cherté de la vie.

Jonas Coffy en a profité pour décocher des flèches en direction des dirigeants de l’opposition demandant à ces derniers de changer de stratégie politique en se préparant à aller aux élections au lieu de planifier une nouvelle transition.

 

Par Diego O. Charles
Lezec15@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport