PubGazetteHaiti202005

Haiti/Société:- Dossier Mechan’s T et Fantom : Daly Valet dénonce l’hypocrisie.

Photo 1

Port-au-Prince, le 18 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

Dans un texte publié sur sa page Facebook, le journaliste senior et analyste politique Daly Valet s’en est vertement pris à la société Haïtienne qui nage dans d’hypocrisie. Analysant les réactions des autorités judiciaires et d’une partie du public face à la scène pornographique de Mechan’s T et la déclaration de candidature de Fantom à la députation, Daly Valet traite notre société de “bandes de macaques qui s’ignorent”.

Pourquoi cette même société qui a placé Michel Martelly au pouvoir voudrait aujourd’hui clouer au pilori les visées politiques de Fantom et par la même occasion envoyer au Penitencier Mechan’s T pour atteinte à la pudeur se questionne le journaliste.

Nous nous disons révulsés et scandalisés devant les mêmes scènes qui hier nous ont enthousiasmés écrit Daly.

Pour lui, il est hors de question que cette justice qui a toujours fermé les yeux sur les obscénités de Martelly se réveille d’un coup pour redorer son blason sur Mechan’s T et qu’on ironise la candidature de Fantom.

Nous publions in extenso le texte de Daly Valet

Fantom et Mechans-T !

Ils représentent ce que le pays a de plus populaire...Fantom est l'excentrique enfant prodigue MICHEL Martelly. Mechans-T est le dévergondé Sweet-Micky. Martelly, leur père spirituel, est la synthèse originelle des deux.

L'ironie c'est que Haïti veut envoyer Méchans-T au pénitencier pour les mêmes raisons qu'elle a placé Martelly au Palais National. Haiti rit de Fantom et de son projet citoyen de devenir Député alors qu'elle a fait de Martelly son président....C'est dire que nous sommes une bande de "macaques salés " qui s'ignorent.

Nous nous disons révulsés et scandalisés devant les mêmes faits qui nous ont hier enthousiasmés ....le bec cousu...les yeux émerveillés...les " bras en l'air "...pour du bis et du bis.

Je veux bien qu'on fiche la paix à Méchans-T de même que la justice, ici, a foutu à Sweet Micky sa tranquille et éternelle impunité de dévoyé et d'insolent. Si son peuple le décide, Fantom a droit à son siège au Parlement au même titre que Martelly a accédé sans drame au fauteuil présidentiel par une drôle de "volonté" populaire.

Mechans-T devrait être un contre-modèle à nos jeunes. Une Haiti sans âme a fait qu'il ne le soit pas. Fantom devrait avoir sa place ailleurs qu'au Parlement. Mais une certaine Haiti voudrait qu'il y siège. ...Le pays ne mourra pas par la seule folie de Fantom ou la seule bêtise de Méchans-T...Si Haïti a pu survivre à Martelly, elle survivra à tout.

Daly Valet 18 Avril 2018

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport