PubGazetteHaiti202005

Haiti/Remaniement:- Bras de fer entre Jovenel Moïse et sa majorité à la Chambre basse/ Le Président a 3 jours franc pour remanier le gouvernement

Photo 1

Port-au-Prince, le 18 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

Le ton se durcit désormais au sein du bloc majoritaire à la Chambre des députés. La majorité présidentielle menace d’interpeller le gouvernement et le renvoyer si Jovenel Moïse s’obstine à vouloir maintenir ce gouvernement qui a piteusement échoué.

Le Député de Cerca-la-Source Francisco Delacruz qui avait annoncé le remaniement du gouvernement Moïse/Lafontant, il y plus d’un mois, est sorti de ses gonds ce Mercredi. Selon lui le Président Jovenel Moise semble faire fi des revendications du bloc majoritaire qui exige le renvoi de certains ministres qui n’ont donné aucun résultat. Un ultimatum de 3 jours est donc lancé au Chef de l’Etat pour opérer des changements a déclaré le Député visiblement mécontent.

Le Président de la Chambre des Députés Garry Bodeau qui a fait l’echo de l’ultimatum du Député Delacruz a aussi exprimé son insatisfaction face aux résultats de ce gouvernement. Il est clair pour lui aussi que des changements doivent être opérés au sein de l’équipe.

Garry Bodeau a fait ses déclarations après une rencontre avec une organisation politique proche du PHTK qui milite pour le remaniement du gouvernement Moïse/Lafontant.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport