PubGazetteHaiti202005

Haiti/Protestation :- Jovenel Moïse contesté dans son Fief dans le Nord Ouest

Photo 1

Port-au-Prince, le 17 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

La grogne de la population face à l’inefficacité du gouvernement Moïse/Lafontant monte de jour en jour. Ce Lundi la protestation a atteint Port-de-Paix, fief du Président de la République.

En effet, à l’initiative de ForceNou, plusieurs milliers d’habitants de cette ville ont gagné les rues pour exprimer leur ras-le-bol. Ils ont manifesté pour l’heure, non pas pour exiger le départ du pouvoir, mais pour que Jovenel Moïse respecte des promesses de campagne vis à vis de la population de ce département. Aucune des promesses faites par le Président n’a été respecté dénoncent les protestataires très en colère.

Ils ont sillonné plusieurs rues de la ville de Port-de-Paix tout en réclamant l’arrestation de tous ceux qui ont participé à la dilapidation des fonds Petrocaribe.

Selon eux, cet argent volé aurait pu servir à construire des infrastructures dans le département du Nord Ouest trop longtemps oublié par les tenants du pouvoir.

Les organisateurs de ce mouvement de protestation pacifique annoncent la tenue d’autres manifestations pour forcer le Président à honorer ses promesses.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport