PubGazetteHaiti202005

Cap Haitien:- AJIVIT, le groupe armé de SHADA 2 qui a tué le policier serait proche du pouvoir

...


C'est le groupe armé AJIVIT de SHADA 2, proche du délégué départemental Pierrot Degault Augustin qui aurait tué l'agent de l'UDMO, selon nos sources. En effet, tôt ce matin le corps inanimé du policier Larousse Joseph de la 17ème promotion a été découvert sur la route menant à l'aéroport. Selon des informations dont dispose Gazette Haiti, lors d'un affrontement entre une brigade de l'UDMO et le gang de SHADA dirigé par le nommé Peter, le policier blessé au pied par balles aurait été abandonné par ses pairs sous la mitraille des bandits qui l'ont capturé. Il allait être ensuite exécuté et jeté sur la route

Selon plusieurs sources au Cap Haitien, l’affrontement d'hier aurait éclaté suite à l'assassinat par balles la veille d'un habitant de SHADA 2 par la Brigade d'Intervention (BI) de la police du Nord. Voulant prendre leur revanche, les bandits de AJIVIT ont gagné les rues armes au point pour faire régner la terreur à SHADA 2 et s'en est donc suivi un affrontement entre eux et les forces de l'ordre qui intervenaient pour rétablir la paix.

La plupart des membres du gang de SHADA 2 détiendrait un badge de la délégation du Nord toujours selon nos sources. Ce groupe armé accusé de tirer à plusieurs reprises sur les manifestations de l'opposition bénéficierait du soutien des autorités politiques régionales du Nord. 
 

Un conflit armé entre SHADA 2 et Nan Bannann a déjà fait plus d'une dizaine de morts en l'espace d'une semaine dans la ville du Cap Haitien.

 

Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Economie

Sport