PubGazetteHaiti202005

Haïti/ Insécurité: Haïti est un pays sécuritaire dixit Jack Guy Lafontant

Photo 1

Port-au-Prince, le Jeudi 12 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

A un moment où le pays fait face à une vague d’insécurité traînant derrière elle des cas d’assassinats, de disparition de journaliste, de vols et une situation de tension quasi quotidienne, les autorités en place semblent voir la situation avec d’autres lunettes.

Haiti est un pays sécuritaire voilà ce qu’a déclaré Jack Guy Lafontant Président du CSPN devant l’assemblée des sénateurs ce Jeudi 12 Avril 2018. Face à la détérioration du climat de sécurité dans le pays, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire étai invité par le Sénat à fournir des explications quant aux mesures qui vont être prises pour calmer la peur des habitants.

Le Premier Ministre a fait ces déclarations après avoir écouté avec une attention soutenue l’exposée du Sénateur Jean Renel Senatus dans laquelle il peint une situation vraiment insécure en Haïti ces derniers temps.

Une déclaration plutôt surprenante quant on se réfère à la situation qui prévaut à Port-au-Prince et dans certaines villes du pays.

Selon M. Lafontant il n’y a aucun pays où l’insécurité est au point zéro.

Pour justifier ses déclarations, Jack Guy Lafontant est allé jusqu’à comparer Haïti à la Jamaïque où malgré des cas répétés de violence les touristes affluent.

Il rend les médias sociaux responsables de cette psychose peur dans la capitale pour avoir amplifié les données en ce qui a trait à l’insécurité.

Les déclarations du Premier Ministre Lafontant interviennent dans un contexte où des groupes armés sèment la terreur dans la capitale et dans certaines régions du pays.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport