PubGazetteHaiti202005

L'Office de la Protection du Citoyen (OPC) condamne sans réserve l'incendie du centre GHESKIO

Renand Hédouville


Dans une note de presse publiée ce lundi 08 juin de l'année en cours qui porte la signature de Renan HEDOUVILLE, l'OPC condamne avec véhémence l'incendie qui a éclaté au centre GHESKIO, logé au Bicentenaire, dans la soirée du dimanche 07 juin 2020

L'OPC qui se dit être « une institution indépendante de protection et de promotion des droits humains, informe que, selon les informations disponibles, les dégâts matériels causés par le feu sont très considérables, où les installations électriques ont été sérieusement dévastées à ce centre médical qui joue un rôle important contre le VIH/Sida et  aujourd’hui qui mène un combat avec les autorités sanitaires contre la Covid-19 »

 

Selon l'Office de la Protection du Citoyen, cet incident malheureux est survenu au centre GHESKIO à un moment où les autorités sanitaires doublent leurs efforts, en dépit des multiples difficultés, pour faire face à la pandémie du Coronavirus. A travers cette note, l'OPC exhorte la population à ne pas stigmatiser les personnes qui présentent des symptômes liés à l'épidémie du Coronavirus. Aussi demande-t-il aux autorités compétentes d'augmenter les dispositifs de sécurité des centres hospitaliers et des dispensaires à travers toute la République. 

Ces derniers temps, l'Office de la Protection du Citoyen (OPC) est très en vue et ne laisse passer aucune  occasion sans prendre position. Et il réalise plusieurs enquêtes dans lesquelles il dénonce la violation des droits des citoyens les plus vulnérables.

 

 

Marc Wisly HILAIRE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport