PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Accusé d'avoir trahi la mobilisation contre le budget, Jean Charles Moise tente de se disculper!

Moise

Port-au-Prince, le Dimanche 24 Septembre 2017 (www.gazettehaiti.com)

Depuis plus de 48 heures, le leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moise fait  l'objet de critiques acerbes pour avoir annoncé une trêve politique dans le cadre de la mobilisation contre le budget. Seulement quelques heures avant la tenue d'une grande manifestation contre le budget, sur les ondes de Radio Caraïbes, Jean Charles Moise avait  surpris tout le monde en annonçant dans une note,  que les 2 journées de manifestations  prévues pour les 22 et 23 Septembre,  étaient annulées.

Dans sa note, Jean Charles Moise avait bien  expliqué que la trêve est observée pour 2 raisons fondamentales: le  passage  du Cyclone Maria sur Haiti et les funérailles de ses camarades tués dans un accident de circulation.

Acculé par plusieurs secteurs qui l'accusent d'avoir trahi la population, l'ancien candidat malheureux a tenté  de se justifier en évoquant d'autres raisons ayant motivé sa décision. Moise qui avait pourtant annoncé une manifestation devant  la résidence du Président Jovenel Moise, (ce qui pourrait aussi occasioner un bain de sang) explique avoir annulé la manifestation qui devait se rendre à l'Aéoport pour éviter un bain de sang.

"Que  m'importe votre  jugement pourvu que j'ai évité  un bain de sang ce vendredi 22 Septembre écrit-il " dans une note sur sa page facebook.

In extenso:

 A mes camarades de combat...

 Mes dernières déclarations  sur les ondes des médias de la Capitale pour annoncer une trêve et l’annulation des manifestations  de vendredi et de samedi, ont été très mal interprétées, et à tort, par plus d’un. Vendredi soir, j’ai expliqué sur Zenith FM les raisons majeures de cette décision et j’ai annoncé pour jeudi (après les funérailles de mes camarades) la reprise de la mobilisation anti-budget et d’autres actions coercitives.

Malheureusement, certains détracteurs en font un instrument de dénigrement sans prendre le temps de comprendre ma stratégie de combat… A ceux-là, je dis « Que m’importe votre jugement, pourvu que j’ai évité un bain de sang en ce vendredi 22 septembre…

Je vous invite tous à écouter mon entrevue de vendredi avec Maître Morin sur Zenith FM et aussi à prendre lecture de ce texte de mon ami Pierre, qui exprime avec précision mon message du 22 septembre...

Jiskobou Moise Jean Charles

La note de Jean Charles Moise ne décolère pas les internautes. Dans des messages sur les réseaux sociaux et les groupes WhatsApp on met Moise sur une liste de leaders politiques et syndicaux ayant trahi la lutte contre le budget.

La Gazette.

Politique

Culture

Economie

Sport