PubGazetteHaiti202005

Covid-19 : La fondation Sogebank a officiellement remis des chèques de 10 millions de gourdes à des hôpitaux

Fondation Sogebank


La fondation Sogebank a procédé mercredi 20 mai 2020, à la remise officielle de chèques d’un total de 10 millions de gourdes à certains hôpitaux impliqués dans la lutte contre la covid-19 dans le pays.

La fondation Sogebank a remis des chèques d’un total de 10 millions de gourdes à certains hôpitaux impliqués dans la lutte contre la Covid19. Ce don représente la moitié des 20 millions de gourdes décaissées par le groupe Sogebank, via sa Fondation, pour lutter contre la propagation de la pandémie en Haïti. Cette  somme a été répartie au profit de quatre institutions hospitalières, à savoir l’hôpital universitaire de Mirebalais (3,5 millions de gourdes), l’hôpital de Fermathe (1 million de gourdes), l’hôpital Saint-Luc (4.5 millions de gourdes) et l’hôpital du Canapé-Vert (1 million de gourdes).

Dans une publication sur son site internet, le groupe sogebank a fait savoir que la balance, à savoir les 10 millions de gourdes restantes, a servi à l’achat de près de 100 000 masques qui seront distribués prochainement dans les différents points de vente du groupe.

Accusant une sérieuse augmentation de personnes infectées, le pays a plus que jamais besoin d’aide pour faire à la pandémie. Deux mois après la découverte des deux premiers cas confirmés au nouveau coronavirus le 19 mars 2020 dernier, Haïti compte actuellement 734 cas de contamination, dont 25 décès. 

 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport