PubGazetteHaiti202005

Yanick Joseph interdite de quitter le territoire.

Credit photo: VOA


Dans une lettre adressée au directeur de l'immigration et de l'émigration, le Parquet, près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a demandé à ce dernier « de bien vouloir passer des instructions pour que la coordonnatrice du syndicat de la Police Nationale d'Haïti(SPNH), Yanick Joseph, soit interdite de quitter le territoire par voies maritime, aérienne et terrestre ».

Le Parquet de Port-au-Prince, à travers cette lettre datée du 14 mai 2020 et acheminée au directeur de l'immigration et de l'émigration, Joseph Cianciulli, le 19 mai, exige l'interdiction de départ de la citoyenne Yanick Joseph, identifiée au numéro NIF suivant: 009-725-254-7 ». Cette correspondance qui met des restrictions sur la circulation de la titulaire du SPNH en dehors du territoire national porte la signature du substitut commissaire du gouvernement, Me Gulmail Nicolas. 

Rappelons que cette décision du Commissaire du gouvernement arrive à un moment où les tensions montent d'un cran entre les autorités judiciaires et les policiers dénommés "Fantom 509". Une mesure qui pourrait compliquer une fois de plus, le climat sociopolitique haïtien, déjà fragilisé.


Selon des informations dont dispose Gazette Haiti, le leader du S-PNH fait aussi l'objet d'une convocation au niveau de l'inspection générale.

 

Par Marc Wisly HILAIRE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport