PubGazetteHaiti202005

Les avocats de Dadou Jean-Bart saisissent la justice française contre le Journaliste Romain Molina

Yves Jean-Bart, President de la FHF


Le président de la Fédération Haïtienne de Football(FHF), Dr Yves Jean-Bart, plus connu sous le sobriquet de Dadou Jean-Bart a déposé une plainte par devant la Justice française ce lundi 18 mai contre le Journaliste-Enquêteur de "The Guardian ", Romain Molina pour diffamations publiques et accusations visant à déstabiliser l'image du football haïtien

Les avocats de la partie demanderesse constitués respectivement de Me Stanley Gaston du barreau de Port-au-Prince(Haïti) et Me Dominique Tricaud du barreau de Paris (France) ont évoqué les articles 29 premier alinéa, 32 premier alinéa et 23 pour la publicité de la loi sur la pressse, modifiée au pays de l'Hexagone, le 29 juillet 1981 pour pouvoir défendre leur client, Dadou Jean-Bart, accusé d'abus sexuels sur les joueuses mineures au Ranch de la Croix des-bouquets.

A un moment où les accusations d’abus sexuels sur mineurs qui pèsent sur les épaules du titulaire de la FHF continuent de défrayer la chronique tant dans la presse en Haïti qu’à l’étranger, Yves Jean Bart ne tarde pas une seconde de clamer haut et fort son innocence. Il tente par tous les moyens de se laver dans ce dossier. Des organisations des droits de la femme et d'autres instances du pays ne cessent pas de demander aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités pour faire la lumière sur ce dossier.

Les allégations d'abus sexuels contre Yves Jean-Bart sur les pensionnaires (des filles en bas âge) du Centre FIFA Goal, situé dans la Commune de la Croix des-Bouquets ont été publiées le journal britannique "The Guardian" et sur YouTube sous forme d'article de vidéos, respectivement le 30 avril et le 02 mai dernier. Et depuis, ce Médecin de formation qui détient les commandes de la FHF pendant plus de 20 ans est dans l’œil du cyclone.

A noter que dans le cadre de cette même affaire, le Dr Jean-Bart a également porté plainte contre X pour diffamations par devant les instances judiciaires de la Croix des-Bouquets, le 11 mai écoulé. 

 

Marc Wisly HILAIRE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport