PubGazetteHaiti202005

L’OMS/Haïti attaquée par le coronavirus/ Un employé testé positif

OPS/OMS Haiti

 

Après le centre d'epistémiologie où 3 employés ont été infectés par le coronavirus, le virus attaque l'OMS/Haïti, un autre symbole de lutte contre la propagation de la pandémie.

Selon des informations dont dispose Gazette Haïti, un employé de l'OMS aurait été testé postif la semaine dernière. Il s'agit d'un chef mécanique travaillant à PROMESS, une entité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Une fois testé positif, l'homme serait placé à l’hôpital Petit Frères et Soeurs pour être soigné.

La découverte de ce cas de covid-19 à l'OMS aurait créé une vive panique au sein de l'institution. Pour éviter une éventuelle propagation du virus, les responsables ont fait tester tous les employés 24 heures plus tard et le bureau dans lequel travaillait l'employé infecté.

(PROMESS) serait fermée après une visite du représentant de l'OMS en Haïti, le Dr Luis Filipe Codina. Des employés du bureau central en contact avec l'intéressé auraient été testés, eux aussi.

Selon notre source qui veut garder l'anonymat, depuis la découverte du coronavirus en Haïti, les responsables de l'OMS avaient pris le soin de distribuer des masques, du gel hydroalcoolique (hand sanitizer) à tous les employés et des installations sanitaires y ont été placées pour le lavage des mains. Selon elle, il y a de fortes chances que l'employé infecté le soit ailleurs tenant compte des dispositions prises pour éviter toute contamination.

Pour l'instant,  le malade, un cinquantenaire, se porterait mieux.

PROMESS est une structure de l'OMS où l'on stocke la plupart des vaccins et médicaments du pays. Notre source, un homme,  qui était en contact avec le malade et qui est testé négatif,  appelle la population à se protéger car la maladie est bien réelle, dit-elle. 

Selon le dernier avis du MSPP, 37 nouveaux cas ont été aussi testés positifs, ce qui porte à 310 le nombre de personnes infectés. La pandémie se propage désormais à une vitesse vertigineuse.

 

 

Gazette HAÏTI

Category

Politique

Culture

Economie

Sport