PubGazetteHaiti202005

Dadou Jean Bart/ Viol/ Accusations: La DCPJ annonce qu’une enquête est ouverte

Inspecteur Garry Desrosiers

 

 

En conférence de presse, ce jeudi 7 mai 2020, le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Garry Desrosiers a informé que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) via la Brigade de la Protection des Mineurs a ouvert une enquête en vue de faire la lumière sur l’affaire Yves Jean Bart.

Alors que le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean Bart, accusé de viol et d’abus sexuel sur mineures dans un article du journal Anglais ‘‘The Guadian’’, ne cesse de clamer son innocence, le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers a informé qu’une enquête a été ouverte par la DCPJ via la BPM dans le but d’établir la lumière sur ce dossier.

« Dès que ces informations, accusant Dadou Jean Bart d’abus sexuel sur mineures nous sont parvenues, la DCPJ via sa Brigade de la Protection des Mineurs a rapidement ouvert une enquête, parce que dès qu’il y a ce genre de cas la BPM intervient » a martelé l’inspecteur Garry Desrosiers.

Plus loin, le porte-parole a assuré que dès qu'il y aura des évolutions dans le cadre de ce dossier, la DCPJ via la BPM tiendra la population au courant. Entre-temps, Dadou Jean Bart continue de nier son implication dans des actes d’abus sexuel sur mineures, mais il dit voir dans ces accusations une manœuvre de ses  détracteurs pour le forcer à quitter ce poste de président de la FHF qu’il occupe depuis plus de 20 ans.

 

Par,  Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport