PubGazetteHaiti202005

Haïti/Justice:- Assassinat du Journaliste Jean Dominique/ 18 ans d’impunité/Michelle Montas attend encore Justice

Photo 1

Port-au-Prince, le Mardi 3 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

Ce 3 Avril 2018 ramène le 18ème anniversaire de l’assassinat du célèbre Journaliste de Radio Haiti Inter Jean Léopold Dominique.

Le Journaliste/militant a été froidement abattu par un homme armé qui l’attendait tôt ce matin la, sur la cour de la Station. Atteint de plusieurs projectiles Jean Dominique a rendu l’âme à l’hôpital Communautaire de Frères. Jean Claude Louissaint le gardien de la station a lui aussi été tué.

L’épouse de Jean Dominique, Michelle Montas qui a tout tenté pour que Justice soit rendue à son mari a failli elle aussi laisser sa peau. Elle a dû fermer la Radio et quitter définitivement le pays.

18 ans plus tard, les bandits n’ont toujours pas été appréhendés. Plusieurs juges d’instruction ont été désignés pour conduire l’enquête mais en vain.

Michelle Montas qui intervenait dans une émission spéciale réalisée sur Scoop Fm ce 3 Avril a déclaré attendre encore les résultats de l’enquête ouverte sur ce dossier. Tout en rappelant l’engagement de son mari pour Haïti, Madame Montas dit espérer qu’un jour les criminels seront identifiés et jugés.

A l’occasion de ce triste anniversaire, le leader de ODEP Haïti Volcy ASSAD, ancien journaliste, à cette même période, de Radio Haiti Inter dénonce l’impunité qui règne en Haïti. Intervenant aux élu émissions Haïti Débat et Maten Débat, il a critiqué les gouvernements successifs, sauf celui de Rene Preval, qui n’ont fait montre d’aucune volonté politique pour faire aboutir l’enquête.

Lè 18ème anniversaire du double meurtre du 3 Avril est commémoré cette année dans un contexte de disparition depuis plus de 15 jours du jeune PhotoJournaliste Vladjimir Legagneur.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport