PubGazetteHaiti202005

Haiti/Remaniement ministériel/ Les Ministres de Planification, de la Justice, de la Culture, de l'Interieur et de l’Agriculture dans l’œil du cyclone

Photo 1

Port-au-Prince, le 2 Avril 2018 (www.gazettehaiti.com)

Il est un secret de polichinelle, un grand coup de balai sera opéré au sein du gouvernement. Sous pression de la majorité de la Chambre des Députés, Jovenel Moïse décide enfin de remanier le gouvernement de Jack Guy Lafontant. Le Chef de l’Etat qui hésitait à opérer des Changements pour éviter que le PHTK et la majorité s’empare du nouveau, a finalement accepté d’apporter du sang neuf à son équipe.

Selon les informations recueillies par notre Rédaction, une dizaine de postes ministériels serait mise en jeu. Les députés proches du pouvoir auraient réclamé la tête d’une dizaine de Ministres dont le bilan est selon eux, catastrophique.

Citons entre autres, celui de la Planification, de la Justice, de l’Interieur, de la Culture et de l’Agriculture. Certaines Directions déconcentrées sont aussi mises en cause dans le cadre de ce changement.

Toutefois, des parlementaires puissants de la majorité tentent par tous les moyens de sauver leurs poulains.

Entre temps, certains secteurs estiment qu’un remaniement ministériel ne pourra en rien changer la donne vu que l’échec de ce gouvernement est celui du Premier Ministre.

Ces derniers prônent l’idée selon laquelle seul le renvoi du Chef de Gouvernement Jack Guy Lafontant et de son équipe peut permettre au pouvoir en place de donner un brain d’espoir à la population tenant compte de la gravité de la situation socio-économique du pays.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport