PubGazetteHaiti202005

Haïti/ Presse:- Disparition de Vladjimir Legagneur/Des ossements et vêtements retrouvés/ Le Chef de bande de Grand Ravine clame son innocence

Photo 1

Port-au-Prince, le Jeudi 29 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

La police a annoncé hier avoir découvert à Grand Ravine des ossements, des morceaux de chairs frais, un chapeau et de vêtements lors d’une opération menée par la police à Grand Ravine. En effet, accompagnée d’ un juge de paix et des policiers du Corps d’élite Swat, une équipe de la police scientifique a été faire des recherches à Sion, un Cimetiere.

Selon les autorités policières, les objets retrouvés et les ossements seront analysés dans des laboratoires spécialisés, a fait savoir le directeur départemental de la police de l’Ouest Berson Soljour.

Entre temps, le chef de bande de Grand Ravine dénommé Bourgòy a rejeté les accusations et déclarations faisant croire que le Journaliste serait tué à Grand Ravine par ses hommes. Intervenant aux émissions Chita Tande et Boukante Lapawòl, le Chef du groupe armé de Grand Ravine a clamé son innocence.

Il croit que ses adversaires se seraient servis de Vladjimir Legagneur pour justifier une opération musclée de la police dans la zone. Hier plusieurs dizaines de Journalistes et d'autres personnalités ont marché dans les rues de Port-au-Prince pour exiger que Lumiere soit faite sur la disparition de leur confrère Vladjimir Legagneur.

Partis de la place de la constitution, les manifestants silencieux se sont rendus devant les locaux du Ministère de la Justice avant de prendre la direction du Parquet où une plainte contre X a été déposée par Fleurette Guerrier Legagneur, la femme du Journaliste.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport