PubGazetteHaiti202005

Haïti/ Mobilisation:/ Lentement mais sûrement la mobilisation anti-Jovenel reprend

Photo 1

Port-au-Prince, le 23 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

La première journée de manifestation pour exiger le départ de Jovenel Moïse a été plutôt réussie. Ayant a leur tête le leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moïse, plus d’un millier de manifestants ont gagné les rues du Cap Haïtien ce Vendredi 23 Mars.

Partis du Rond Point Samari les opposants au pouvoir en place ont sillonné plusieurs rues de la ville tout en scandant des propos hostiles aux autorités en place. Ils ont particulièrement dénoncé la corruption qui gangrène le pays et la volonté de ce pouvoir d’en finir avec les plus pauvres du pays.

Selon ce que nous a rapporté notre correspondant au Cap Haïtien les manifestants ont été plus nombreux ce vendredi.

Le leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moïse s’est dressé un satisfecit après la manifestation qui s’est déroulée sans incident. Il annonce la poursuite des mouvements de protestation jusqu’au départ de Jovenel Moïse.

Ce Samedi 24 Mars le cap est mis sur la Capite où une grande manifestation est annoncée toujours pour forcer Jovenel à la démission. Selon des observateurs toutes les conditions sont pour l’instant réunies pour un soulèvement général dans le pays.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport