PubGazetteHaiti202005

Haïti/Financement des partis politiques: Frantz Perpignan assume avoir reçu le chèque/Moïse Jean Charles lui donne 24heures pour le retourner

Photo 1

Port-au-Prince, le Jeudi 15 Mars 2018 (www.gazettehaiti.com)

Après la publication en primeur par notre rédaction des informations concernant le chèque de 4.277,793,00 remis à Pitit Dessalines, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre.

Sur les réseaux sociaux et les médias c’était l’info du jour et Moïse Jean Charles n’a pas pris de temps pour réagir. Un ultimatum de 24 heures est donné au Dr Perpignan pour retourner le chèque au gouvernement, a déclaré Moïse qui accuse le pouvoir de vouloir par ce geste mater les manifestations annoncées pour exiger le départ du President Jovenel Moise.

Le Secrétaire Général de la Plate-forme Pitit Dessalines dit avoir appelé Mr Perpignan Secrétaire Général adjoint de cette même structure pour lui demander de remettre le chèque.

Pas question, rétorque-t-il . D’ailleurs, il dit avoir pris le financement en tant que Responsable administratif de PPD pour éviter qu’une compagnie de Location mette sous scellés les locaux de l’organisation. Moïse n’as pas adhéré à sa démarche à cause de sa position publique mais a laissé aux autres entités formant la Plateforme le soin de décider de l’opportunité de récupérer ou non le chèque.

Perpignan a par ailleurs rejeté les attaques de Moïse selon lesquelles il serait à la solde du pouvoir. Il dit avoir été l'objet de graves menaces de la part de l'ancien candidat à la présidence. En recevant le chèque, Dr Perpignan déclare avoir sauvé la plateforme et l’honneur de son représentant contre lequel un jugement a été rendu pour non paiement de dette.

Par ailleurs, il a révélé qu'aucun bilan financier n'a été fait jusqu'à date par les anciens gestionnaires et que la Plateforme est une coquille vide sur le plan administratif. Au moment de la publication de cet article nous apprenons que de la parole Moïse est passé aux actes.

Le Cabinet d’avocats de Pitit Dessalines somme Dr Frantz Perpignan de retourner le chèque dans un délai ne dépassant pas 24heures.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport