PubGazetteHaiti202005

Covid-19- RETE LAKAY NOU: Queen Bee et Toby Anbakè s’impliquent dans la campagne de sensibilisation.

...


L’épidémie du coronavirus poursuit sa course à un rythme effréné à travers le monde, avec son lot de victimes laissées sur son chemin. Comme on le craignait, Haïti n’a pas été épargnée. A date, 16 cas testés positifs ont été recensés par les autorités sanitaires. Pour éviter la propagation de la pandémie dans le pays, de nombreux secteurs s’impliquent. C’est le cas du secteur culturel-artistique avec des vidéos, messages d’alerte postés sur les réseaux sociaux. Conscients de leur influence, les artistes haïtiens se mobilisent dans cette campagne de sensibilisation de la population.  

A la manière de Jeanjean Roosevelt, Mandela et de bien d’autres, Queeen Bee et Toby Anbakè croient qu’il est de leur devoir de participer à ce mouvement citoyen. « Rete lakay Nou », est le titre de la chanson lancée par les deux artistes.
Sortie à la fin du week-end dernier, la chanson de Queen Bee en duo avec Toby Anbakè  reprend les consignes, les gestes  « barrières », la distanciation sociale à adopter pour se protéger contre le coronavirus. « Rete Lakay Nou », ( en français, Restez chez vous), est un plaidoyer pour le confinement qui reste la meilleure solution pour stopper ce virus qui a déjà fait plus de 44 000 décès et contaminé plus de 800 000 personnes dans 180 pays  selon le dernier bilan. 

Les prévisions ne sont pas du tout bonnes quant aux dégâts que le Covid-19 risque encore de causer. Alors, vu les faiblesses de notre système de santé, pendant qu’il est encore temps, il n’y a pas de meilleures options que d’écouter le conseil de Queen Bee et de Toby:

« RETE LAKAY NOU »

LAP BON POU NOU

PWOTEJE TÈT NOU 

SE PWOTEJE LÒT MOUN TOU

 

 

Albert-Edner Georges 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport