PubGazetteHaiti202005

Covid-19: “Seuls les marchands de produits alimentaires seront acceptés dans les marchés publics, a annoncé Jude Édouard Pierre

Jude Edouard Pierre

 

Face à la menace du Covid-19, la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH), a annoncé des mesures  pour limiter les grandes affluences dans les marchés publics et le transport en commun.

Dans une interview exclusive accordée à Gazette Haïti, le président de la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH), également Maire de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre a annoncé des dispositions adoptées par la FENAMH, qui entreront bientôt en vigueur, pour limiter la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans  le pays qui compte désormais 15 cas de contamination.

Ces dispositions concernent les marchés publics et le transport en commun, qui continuent de fonctionner comme à l'ordinaire malgré l'annonce des autorités, a expliqué le premier citoyen de la commune de Carrefour.

Concernant le transport en commun, Jude Édouard Pierre a fait savoir qu'il entreprend actuellement des démarches auprès des syndicats de transport en commun pour négocier une éventuelle diminution du nombre de passagers dans les trajets.

En ce qui a trait aux marchés publics, le président de la FENAMH a annoncé des mesures strictes visant à réduire les affluences. En effet Jude Édouard Pierre a informé que des agents de la mairie de différentes communes sont en train d'analyser les produits vendus dans les marchés publics, et d'ici la semaine prochaine, seuls les marchands de produits essentiels comme des produits alimentaires seront acceptés dans les marchés publics.

En plus, le maire a fait savoir que la FENAMH envisage d'amoindrir l'horaire de fonctionnement des marchés publics.

il a informé qu'une fois approuvée, cette décision limitera le fonctionnement des marchés publics à un jour ou deux, de 6 heures à 14 heures.

Le Maire  dit compter sur l'accompagnement des autorités policières pour veiller à la stricte application de ces mesures.

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport