PubGazetteHaiti202005

Coronavirus-Le gouvernement place sa première commande de matériel.

Joseph Jouthe


Le gouvernement haïtien commande un lot de matériel hospitalier auprès d’une firme chinoise, pour un montant de plus de 18  millions de dollars américains. 
Il s’agit de 2,5 millions de gants médicaux, 300 000 blouses stérilisées, 10 analyseurs  automatiques, 100 respirateurs et accessoires, 1 500 lits d’hôpitaux, 500 unités de pompe à infusion, 200 000 masques KN 95, 1,5 millions de masques chirurgicaux jetables, 250 000 équipements de protection individuelle

Ces équipements évalués à de plus de 18  millions de dollars, commandés par le gouvernement haïtien, auprès de la firme chinoise, Bohang Xu Xiao, permettront aux autorités sanitaires de voler au secours des personnes testées positives au Coronavirus, a informé le premier ministre Joseph  Jouthe. 
Un lot de ces matériels doit arriver au pays par avion, le 10 Avril prochain, selon le chef du gouvernement.  

Ces 493 tonnes d’équipements ont été commandés sous l’approbation de la commission nationale des marchés publics et de la cour des comptes, a poursuivi le premier ministre Jouthe. 

En plus des malades, ces matériels en question sont destinés également au personnel soignant. Le premier ministre Jouthe qui rappelle que la solidarité est l’une des priorités du moment, appelle tous les acteurs évoluant dans le domaine sanitaire à se joindre au MSPP en vue d’apporter leur support pour sauver beaucoup de vie.

 

 

Par, M.E

Category

Politique

Culture

Economie

Sport