PubGazetteHaiti202005

#Covid19:- 50 chambres d'hôtel sont mises à la disposition de l’État haïtien par un entrepreneur du Nord-est en vue de combattre le Coronavirus

...


"En signe de solidarité, pour combattre la propagation du virus COVID-19, je mets à la disposition des autorités politiques et sanitaires 50 chambres d'hôtel pour héberger les professionnels de la santé d'où ils viennent", ce sont donc les déclarations du propriétaire de Don Chelot hôtel, M. Michelet Bien Aimé.

Situé à Ouanaminthe, l'une des zones frontalières de la république d'Haïti, Don Chelot hôtel, cette construction qui est en phase de concrétisation, est d'ores-et-déjà mise à la disposition de la direction sanitaire du Nord-est (DSNE) en vue de permettre à la population nordesienne de recevoir en temps réel les soins nécessaires  liés au Coronavirus en cas de besoins urgents.

"Tenant compte de la situation actuelle que vit la population mondiale, je me suis décidé à aider dans la protection des vies en facilitant les responsables étatiques d'héberger les professionnels de la santé en cas d'urgence", a déclaré le PDG de Michelet Auto Parts, M. Michelet Bien Aimé à la rédaction de Gazette Haïti lors d'une entrevue ce vendredi 27 Mars.

Fier d’être fils authentique du département du Nord-est, l'ancien lauréat du prix jeune entrepreneur de l'année 2010 de la compagnie Digicel se dit concerné par cette vague de pandémie que connait à l'heure actuelle le monde entier où personne n'est épargnée. "La vie pour moi est importante, je m'attelle à protéger les gens de mon environnement", poursuit l'entrepreneur.

Si pour les responsables sanitaires du Nord-est aucune personne atteinte du Covid-19 n'est  encore recensée, l'entrepreneur, quant à lui, se dit conscient et prend le devant pour venir en aide aux citoyens en situation difficile.

 


Valéry Félix/Depuis le Nord-Est 
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport