PubGazetteHaiti202005

Fond des Nègres- Marché noir: Les commerçants arrêtés mardi ferment les portes de leur magasin et réclament des excuses publiques et réparations

...


48 heures après leur libération, les Commerçants de Fond des Nègres arrêtés mardi dernier pour marché noir, selon les dires du CG Me. Jean Ernest MUSCADIN, ont, en guise de protestation, fermé les portes de leur commerce pour exiger des autorités excuses et réparations.

Ce jeudi 26 mars 2020 une importante rencontre s'est tenue dans la commune entre les commerçants protestataires et le Délégué Départemental M. Morel Espérance  BERARD, le Vice Délégué  de l'arrondissement de Miragoâne  M. Daniel  PONGNON, le Directeur  du MCI Nippes M. Leneck  CHATELIER et le Chargé  de Mission du Palais National M. Guy POLINIS.

C'etait l'occasion pour les commerçants de retourner sur leurs arrestations et accuser le Commissaire MUSCADIN d'agir en dehors de la loi.

" Ils m'ont brutalisée", a martelé une commerçante qui dit avoir respecté toutes les normes pour la vente des produits.

Plus loin, un autre commerçant se dit victime, depuis les récents événements, des injures des membres de la population et se dit être très inquiet quant à son avenir dans le secteur.

De son côté, le Délégué Départemental qui dit regretter les incidents de mardi exhorte les commerçants à mettre sur pied la chambre de commerce des  Nippes qui, dit- il, serait  un  meilleur  organe  de communication.

Le Directeur du MCI Nippes M. Leneck CHATELIER dit déplorer,  pour sa part,  la décision des commerçants qui menacent de fermer leurs portes et lance plutôt un appel au dialogue.

Cependant, les Commerçants furieux qui déclarent avoir perdu un grand  nombre de marchandises et d'argent réclament des réparations et exigent  du CG MUSCADIN
des excuses publiques.

Une nouvelle rencontre devrait avoir lieu cet après-midi entre les autorités et les commerçants protestataires.

A noter que le CG Me Jean Ernest MUSCADIN a brillé par son absence.

 


James Jean  Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport