Ferme Latortue

Marché Noir-Arrestations:- Les responsables de Super Marchés libérés provisoirement

...


Après une soirée en garde à vue, les responsables de Piyay Market, Fresh Market, Konpa Markert et de la Pharmacie Aux Bons Soins « arrêtés par le Task Force du MIC pour surfacturation de produits » ont été remis en liberté lundi 23 mars, à l'issue d'une audience au niveau du Tribunal Correctionel . Selon le verdict du doyen du Tribunal de Première Instance Bernard St Vil qui a prononcé la sentence, les prévenus devront rester à la disposition de la justice et l'affaire sera poursuivie à la huitaine. 

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant qui jouait le rôle de ministère public dans le cadre de ce jugement n'a pas d'objection sur la décision du Tribunal et annonce que les opérations contre le Marché Noir se poursuivront. « Tous les contrevenants seront mis sous les verroux »,  a-t-il menacé.

Ce mardi, en effet, le Ministère du Commerce annonce la poursuite des opérations. Le Task Force mis sur pied par le Ministre Jonas Coffy visitera la plupart des Super Marchés et Marchés publics « pour procéder à l'arrestation de tous ceux qui, profitant de l'apparition du Covid 19 en Haiti, s'adonneraient à la surfacturation « Marché noir ».

Gazette Haïti a aussi appris que les pasteurs arrêtés ont été remis en liberté. Rien n'est dit pour le Hougan et les deux américains appréhendés à Gressier


Beaucoup de gens se plaignent de l'augmentation exagérée des prix des produits au niveau des Super Marchés et Pharmacies. Les prix de certains produits sanitaires dont le cache nez et le saniteizer ont carrément explosé. 

 

 

LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport