Ferme Latortue

#Covid19 :- Une journée chargée pour le Ministre des Affaires Etrangères et des cultes Claude Joseph qui a rencontré les secteurs religieux

...


Le Chancelier haitien, Dr Claude Joseph a multiplié ce vendredi les rencontres en vue d'éviter la propagation du Coronavirus dans le pays. 

En son bureau, il a eu des assises avec le  Nonce Apostolique , les responsables de l'Eglise Shalom, de l'Eglise protestante et les représentant des cultes vodou. C'est sur son compte twiter qu'il informe la population de ces réunions qu'il qualifie de fructueuses.


Que ce soit avec le Nonce Apostolique Mgr Eugène Martin Nugent,, le Pasteur Fleuridor Calixte ( Fédération Protestante ) d'Haiti ou avec André Muscadin (Shalom) et Jaques Maurice ( Tabernacle de Gloire), les discussions ont tourné autour de la participation de ces différents leaders religieux dans la lutte contre le #Covid 19.

 Le gouvernement, faut-il le rappeler, interdit tout rassemblement et rencontre avec la participation de plus de 10 personnes pour éviter la propagation du virus. Le Ministre voulait avoir l’adhésion de ces chefs religieux en vue de suspendre jusqu’à nouvel ordre les cultes religieux. Tous ont promis de collaborer. 


« Fructueuse réunion ce matin avec l'Ati national Carl Henry Desmornes et la Mambo Euvrony Auguste sur les nouvelles décisions du gouvernement haitien visant à contrécarer la propagation du #COVID19 dans le pays, tweeté le Dr Claude Joseph. 


Le ministre des affaires étrangères et des cultes avait déjà annoncé un train de mesures tant en Haiti qu’au niveau des représentations diplomatiques à l’étranger en vue de sensibiliser la population sur le danger que représente ce virus qui a déjà fait plus de 11 000 morts et près de 255 000 contaminés dans le monde, dont deux cas recensés jeudi 19 mars en Haïti.

 

 

LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport