PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement interdit le rara et tout autre rassemblement dans les rues pour prévenir la pandémie du Coronavirus

...


Le gouvernement interdit toutes manifestations culturelles attirant la grande foule sur l'étendue du territoire national en vue de prévenir le Coronavirus.

Le gouvernement continue de multiplier des stratégies en vue de d’éviter l'intrusion du Covid-19 dans le pays.

Dans un communiqué conjoint, « les Ministère de la Culture et de la Communication, de la Justice et de la Sécurité Publique, et de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, ont informé le public en général et les opérateurs culturels en particulier, que l'organisation de Rara et autres manifestations culturelles dans les rues sont interdites sur tout le territoire national jusqu'à nouvel ordre ».

Ces mesures qui concernent tous les rassemblements, comme le théâtre, les spectacles, les compétitions entre autres rentrent dans le cadre des mesures adoptées par les autorités du gouvernement pour prévenir le Covid-19 et éviter sa propagation dans le cas d'une éventuelle intrusion.

Plus loin le gouvernement invite la population à rester sur ses gardes et à suivre à la lettre les instructions de l'État précisant qu'il est de la responsabilité de chaque citoyen de veiller sur les siens pour empêcher tout éventuelle propagation du virus dans le pays.

«Le Covid-19 est un problème mondial, chaque citoyen à son rôle à jouer pour nous aider à faire face à cette maladie», a rappelé le gouvernement à la population qu'il conseille d'être à l'écoute d'informations fiables.

Entre-temps le Covid-19 poursuit sa course effrénée à travers le monde, en République voisine le bilan se lève désormais à une trentaine de cas de contamination et deux morts. Chez nous un cas suspect a été recensé mais les résultats faits au laboratoire national seraient négatifs, selon un tweet de Robenson Gefrard du Nouvelliste se référant à une source bien informée au niveau du Ministère de la santé publique. 

 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport