Ferme Latortue

Covid-19 / Sport: la Fédération haïtienne de Football se dit prête à s'adapter aux consignes du MSPP et annonce des mesures de prévention

...


Face au Covid-19 qui poursuit sa course effrénée à travers le monde et qui est désormais à nos portes, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé qu’elle lmettra en application les consignes des autorités sanitaires du pays.

Dans un communiqué de presse, publiée le 17 mars 2020, la FHF dit suivre l'évolution de la situation du Coronavirus et se dit prête à s'adapter à mettre en application les consignes sanitaires du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Dans ce communiqué, la FHF exhorte les joueurs et les acteurs du jeu de ne plus serrer la main après la présentation des équipes dans les matchs de football.

Plus loin la FHF invite les clubs qui reçoivent à mettre en place un dispositif de lavage des mains avec du savon pour les besoins des joueurs, des membres du staff technique et des arbitres.

Des mesures drastiques mais qui ne suffisent pas à éradiquer la peur de la population qui reste sceptique quant aux dispositions prises par les autorités gouvernementales pour prévenir l'intrusion du virus dans le pays.

Il est à signaler qu'un cas suspect a été recensé par le MSPP et mis en quarantaine dans le Nord du pays. Il s’agit, selon le Secrétaire d’état à la communication, Eddy Jackson Alexis d’un professeur d’université du Nord-est, plus précisément. « Un prélèvement a été fait et envoyé au laboratoire national. Les résultats devraient être normalement disponibles dans environ 24h », informe-t-il sur Twitter. 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport