Ferme Latortue

Le secteur culturel haïtien a rendu un dernier hommage bien mérité à Tom Malè

...


À l'initiative de Lord Kinomorsa Divers dit King kino de breakfast Entre Nous, des membres du secteur culturel et politique haïtien ont rendu, dans la soirée 17 mars 2020, jour J- 1 avant ses funérailles,  un hommage bien mérité au comédien, humoriste haïtien Éric Laguerre dit Tom Malè, incarnant le personnage de “Manmi Prela”, décédé dans la nuit du 7 au 8 mars 2020 dernier.

La soirée d'hommage s'est déroulée à la résidence privée du célèbre chanteur du groupe Phantoms, « Lord Kinomorsa Divers »,  plus connu sous le nom de King Kino, en présence de personnalités du secteur culturel, de proches de Tom Malè, dont l’ex député de Tabare Calèbe Derameaux qui dans le temps co-animait Matin Caraibes avec Tòm Malè, Théot de Kreyòl la, Guito Celestin, Mick Avin, Patrick Alexis et de Zagalo qui animait la soirée. Le Premier ministre Joseph Jouthe et le leader de ODEP Haïti Volcy Assad ont également payé de leur présence. Le chef du gouvernement qui est l’ami de longue date du feu Tom Malè  en a profité pour présenter ses sympathies à sa famille et ses proches. Il considère la disparition du comédien- humoriste comme une «grande perte pour le secteur culturel».

Volcy Assad, qui dans le temps travaillait dans le secteur comme promoteur à travers sa firme AVO PUB a vanté les qualités de Tom Malè qui, à sa manière dénonçait les tares de cette société.

La soirée d'hommage a été l'occasion pour les participants de partager, de découvrir le talent de blagueur du premier ministre comme le faisait Éric Laguerre de son vivant. Ses blagues comme celles de Caleb Desrameau, de Harry Bazin, de Joel Bonhomette et de King Kino  ont provoqué le fou rire des participants à cette soirée hommage dédiée à Eric Laguerre. 

Photo

Le député, Calèbe Derameaux, ancien journaliste de Radio Caraïbe, a affirmé qu'il a encore du mal à accepter le départ «prématuré» de Tom Malè.

Après plusieurs heures de débats autour de la vie du comédien, King Kino l'initiateur de l'activité, s'est réjoui de la réalisation de la soirée qu'il estime être un hommage bien mérité à Tom Malè qui, jadis avait collaboré avec le groupe musical phantom.

« C'est un hommage bien mérité que nous rendons à Éric Laguerre à travers cette soirée, Tom Malè a toujours été pour nous un frère et un proche collaborateur », a affirmé Lord Kinomorsa Divers.

 

Notons que les funérailles de Tom Malè ont été chantées  ce mercredi 18 mars 2020 à l’église du Sacré-Coeur, en présence des personnalités de différents secteurs du pays. 

 


Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport