Haïti/Carnaval:- Brothers Posse repêché sous pressions/ Sweet Micky admis malgré les protestations

Submitted by gazettehaiti on Thu, 02/01/2018 - 20:44
Photo 1

Port-au-Prince, le 1er Fevrier 2018 ((www.gazettehaiti.com))

La nouvelle est confirmée par le très populaire Rappeur du Groupe Barikad Crew et conseiller du Maire de Port-au-Prince Yzolan. Au micro de Louco Désir, Izolan affirme que le Premier citoyen de la capitale Youry Chevry aurait tout fait pour que Don Kato soit ajouté sur la liste des groupes habilités à prendre part au défilé des trois jours gras du Carnaval. Des démarches sont aussi entreprises pour que le chanteur Roody RoodBoy soit aussi sur le parcours, a informé le chanteur.

Parallèlement, en dépit des protestations de toutes sortes et le carton rouge des populations des Gonaives et de Jacmel, Sweet Micky de Michel Martelly sera bel et bien présent au Carnaval de Port-au-Prince les 11, 12 et 13 de ce mois. Ainsi, l’ancien Chef d’Etat pourra célébrer ses 58 ans sur le parcours puisqu’il est né un 12 Fevrier.

Par cette décision, le comité du Carnaval aurait fait fi des revendications de plusieurs secteurs de la vie nationale qui demandent aux autorités concernées d’écarter Sweet Micky du Carnal pour cause d’immoralité. Il est reproché à Michel Martelly ses propos grivois et ses attaques notamment contre les femmes.

Selon des observateurs, Brothers Posse aurait été repêché afin de justifier la participation de Sweet Micky au Carnaval. La présence de Sweet Micky sur le parcours durant les trois jours gras sans la présence de Brothers Posse risquerait de déboucher sur n’importe quel dérapage. Selon des Informations le Président Jovenel Moïse serait même intervenu pour exiger la participation de Brothers Posse au Carnaval. Un geste, s’il s’avérait vrai montrerait la différence entre Michel Martelly qui avait mis tout son poids pour chasser Don Kato des festivités Carnavalesques durant son quinquennat et l’actuel Président.

Il est à noter que jusqu’au moment de la rédaction de cet article, aucune liste officielle relative aux groupes qui auront à prendre part au Carnaval n’est encore publiée.

La Gazette