PubGazetteHaiti202005

La grève se poursuit à l’hôpital La Paix à Delmas 33

...


Presque toutes les activités sont toujours au point mort au niveau de l’hôpital universitaire La Paix, situé à Delmas 33, en raison de la poursuite d’un mot d’ordre de grève pour exiger de meilleures conditions de travail et une augmentation salariale

Alors que les initiateurs, les responsables de la Fédération Nationale des Travailleurs en Santé, FENATRAS, ont décidé de faire une trêve de quelques jours suite à une rencontre avec des responsables du Ministère de la Sante Publique, les membres du petit personnel ont décidé de récupérer le mouvement. Ces derniers refusent de lever la grève. Ils justifient leur position par le fait que leurs revendications ne sont pas prises en compte. 

Lors de cette rencontre, la FENATRAS et le MSPP se sont entendus sur une levée provisoire de la grève en perspective d’une nouvelle rencontre sur les revendications des membres du syndicat. Ce qui n’arrange pas les membres du petit personnel de l’hôpital. Ils rejettent les déclarations des autorités concernées faisant croire que, pour l’heure, elles ne sont pas en mesure de satisfaire leurs revendications en raison du fait que le nouveau gouvernement ne dispose toujours pas de budget. Les protestataires dénoncent, de préférence, un manque de volonté des responsables du MSPP. Ils menacent de poursuivre leur arrêt de travail jusqu’à satisfaction de leur revendication affirmant qu’ils n’en peuvent plus, de continuer de travailler dans les mêmes conditions et que leur salaire actuel ne leur permet pas de subvenir à leur besoin.

Lancé le 2 mars dernier par la FENATRAS, ce mot d’ordre de grève est à son 9ème jour. 9 jours depuis que presqu’aucun service n’est disponible à ce centre hospitalier qui est très fréquenté par un nombre important d’habitants de la région métropolitaine de Port-au-Prince, principalement.

 

 

Par D.O.C

Category

Politique

Culture

Economie

Sport