Ferme Latortue

Installation du ministre de la culture et de la communication : Pradel Henriquez promet de restructurer ces secteurs

...


Le nouveau ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, a été installé, ce mercredi, dans ses fonctions. La cérémonie d’installation a été présidée par le premier ministre Joseph Jouthe. Le chef du gouvernement n’a pas tari d’éloges à l’endroit de M. Henriquez qu’il présente comme un cadre chevronné qui a déjà évolué avec brio dans les sphères de la culture et de la communication dans le pays.

Dans ses propos de circonstance, Pradel Henriquez a remercié les deux chefs de l’Exécutif pour la confiance placée en lui en promettant de faire œuvre qui vaille tout en se montrant conscient de la situation du pays principalement de la crise multidimensionnelle actuelle. Il promet de restructurer les secteurs de la Culture et de la Communication et de réorienter les médias d’Etat vers une mission de service publique. Ex-directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti, M. Enriquez connait très bien le fonctionnellement des medias d’Etat. Il promet, en ce sens, de rediriger les médias d’Etat vers une mission de service public. « En tant que titulaire du MCC, je travaillerai à l’affirmation de l’identité nationale et la dynamisation des industries culturelles et créatives ».

Pour ce faire, le nouveau titulaire du MCC envisage de mettre en œuvre un ensemble d’actions autour de différents axes qui sont, entre autres, le renforcement institutionnel et la modernisation de la communication gouvernementale. M. Henriquez également juge nécessaire de définir une politique publique de la culture et de la communication tout en redéfinissant le cadre législatif et réglementaire pour le secteur.

Photo

Pradel Henriquez remplace à ce poste l’ex-ministre Jean Michel Lapin qui est un vieux de la vieille. Ce dernier se félicite d’avoir, durant sa longue carrière dans le secteur culturel haïtien, contribué au développement des industries culturelles et à la valorisation du patrimoine culturel haïtien.
La cérémonie d’installation s’est déroulée dans les jardins du MCC, en présence notamment de plusieurs anciens ministres de la Culture et de la Communication, des directeurs généraux et techniques du ministère, d’autres cadres de l’institution et de plusieurs opérateurs culturels.

Le ministère de la culture et de la communication en a profité pour remettre des plaques d’honneur à Jean Michel Lapin, le directeur général des archives nationales, Wilfrid Bertrand et la directrice du MUPANNAH, Michèle Gardère Frisch pour leurs loyaux services et leur contribution dans leurs secteurs respectifs durant leur passage ou leur carrière dans la fonction publique.

 

La Gazette 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport