Ferme Latortue

Ainsi parla la mer», un nouveau film d'Arnold Antonin pour améliorer les rapports de l'homme haïtien à la mer

Arnold Antonin


« Ainsi parla la mer »,  c'est le nom du nouveau film du célèbre cinéaste, Arnold Antonin qui sort le 4 mars prochain.

Contacté par la rédaction, Arnold Antonin a fait savoir que ce film vise à améliorer les rapports des haïtiens avec la mer, et apporter du même coup des réponses à des questions y relatives.

«C'est un film où la mer prend la parole pour raconter ses tribulations et tout ce qu'elle pourrait nous offrir de bons», a déclaré Arnold Antonin dans une interview accordée au journal précisant que ceux qui auront la chance de regarder ce long métrage sauront pourquoi la plupart des haïtiens n'aiment pas nager, pourquoi les pêcheurs deviennent de plus en plus pauvres, alors que la mer est riche en ressources, pourquoi certains animaux marins comme les requins et les tortues ne sont pas présents dans nos eaux, pourquoi les algues et les coraux disparaissent, entre autres.

Par ce film, soutenu par le ministère de l'environnement en Haïti et l'ONU environnement, Arnold Antonin compte également sensibiliser la population haïtienne en particulier sur l'importance de protéger la mer et les ressources qu'elle abrite mais aussi sur le danger qu'elle représente.

Notons que la grande première se fera le le 4 mars 2020 à l'hôtel Caribé à 5 heures de l'après-midi. L'admission sera gratuite sur invitation.

 


Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport