PubGazetteHaiti202005

Haïti/ Politque:- Manifestation pour la dignité et ce contre Jovenel Moïse/ Peu de gens a répondu à l’appel

Photo 1

Port-au-Prince, le 22 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Convoquée par le Secteur Démocratique et Jean Charles Moïse sur fond de division, la manifestation pour protester contre les déclarations racistes de Donald Trump n’a pas réuni grand monde ce 22 Janvier 2018. La branche à Moïse Jean Charles partait du Champs Mars tandis que celle de Fanmi Lavalas s’était rassemblée devant les ruines de l’Eglise St Jean Bosco.

Elles se sont finalement rencontrées sur la route de Delmas et ont pris la direction de l’Ambassade américaine. Sur tout le parcours des propos hostiles ont été lancés contre Donald Trump et le Président Jovenel Moïse.

Devant la résidence de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide le char musical qui accompagnait Moïse a été contraint de s’arrêter pour saluer le leader de Fanmi Lavalas. Les militants Lavalas en ont profité pour lancer des propos hostiles au leader de Pitit Dessalines.

Cette manifestation qui ne s’est pas renforcée sur son long parcours n’a pas pu comme prévu atteindre l’Ambassade des Etats-Unis en raison d’un barrage dressé par la police. Des militants politiques ont protesté en lançant des jets de pierre contre les policiers et casse la pat-brise d’un véhicule de la police nationale. Comme c’était annoncé deux messages ont été toutefois délivrés. D’un côté le Député Jean Robert Bossé portait le message du Secteur Démocratique axé essentiel sur la dénonciation des propos racistes de Donald Trump et de l’autre Moïse Jean Charles qui continue de réclamer le départ de Jovenel Moïse du Pouvoir.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport