PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Jovenel Moise évacué en catastrophe au carrefour de l'Aéoport.

photo 1

Port-au-Prince, le 22 Septembre 2017(Gazette Haiti News)

Comme son prédécesseur Michel Martelly il quitte l'Aéoport Toussaint Louverture à pied accompagné de ses partisans. Situation de tension au Carrefour de l'Aéoport : jets de pierres, raffales d'armes automatiques, gaz lacrymogènes.

Une journée très mouvementée avec deux manifestations parallèles. D'un côté, l'opposition qui avait prévu de... manifester pour éxiger le départ du pouvoir pour avoir publié le budget et de l'autre un groupe de partisans du PHTK ayant à leur tête Jovenel Moise qui ont marché sur la route de l'Aéoport. Selon un reporter de Gazette Haiti News, le Président de la République n'a pas drainé la grande foule en dépit de son long parcours.

photo 2

En ce qui concerne la manifestation de l'opposition, une note du leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moise appelant à une trève politique en raison du passage du Cyclone Maria a crée la confusion. La manifestation n'a pas eu lieu, mais des mouvements de protestations ont été organisés pour dire à Jovenel Moise qu'il n'est pas le bienvenu.

Au carrefour de l'Aéoport où étaient rassemblés des opposants, les policiers ont dû faire usage de Gaz lacrymogènes et tiré des raffales d'armes automatiques pour permettre au Président Jovenel Moise de passer. Une situation de tension s'en est donc suivie. Des hommes qui portaient l'uniforme de l'ancienne armée ont failli être passés à tabas par des militants de l'opposition.

Face à l'hositilité au Carrefour de l'Aéoport le service de sécurité a dû évacuer le Jovenel Moise en catastrophe.

Politique

Culture

Economie

Sport