Ferme Latortue

Haïti/Insécurité:- Des blindés sur le tarmac de l'aéoport

...


Un avion en provenance des Etats Unis a débarqué hier soir 15 véhicules blindés sur le tarmac de l'aéoport. C'est le président de la république Jovenel Moise, accompagné de son épouse, du premier ministre Jean Michel Lapin et du secrétaire d'état à la sécurité publique Ronsard Sait Cyr qui a été récupérer le lot de matériels.

Photo

« Nous savons qu'il ne peut y avoir de développement sans une force de police forte. La justice ne peut être établie si la police ne joue pas son rôle conjointement avec l'autorité du pouvoir judiciaire. Pour que la police fasse bien son travail, il lui faut des moyens. Ces nouveaux BLINDÉS que nous recevons aujourd'hui est une étape supplémentaire pour une police plus efficace », écrit le Chef de l’état sur son compte Twitter.

 Après 3 ans de mandat, Jovenel Moise n'est toujours pas venu à bout du phénomène d’insécurité qu'il avait promis de déraciner. Au contraire, les actes de banditisme dont le kidnapping sont en nette progression ces derniers mois.

Le gouvernement cherche à renforcer les moyens dont dispose la PNH pour combattre les bandits à un moment où la police est en pleine crise. En raison de la révocation des 5 policiers du SPNH, la cheffe de fil du mouvement Yanick Joseph donne un ultimatum de 24 heures( arrivé à terme ce samedi ) au haut commandement de la police  pour retourner sur sa décision sinon la sécurité du carnaval ne sera pas assurée par les forces de l'ordres, menace-t-elle. 

 

LA GAZETTE

 

 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport