Haïti/Politique:- Marche du 22 Janvier sur fond de division/ ODEP Haïti prend ses distances

Submitted by gazettehaiti on Mon, 01/22/2018 - 14:50
Photo 1

Port-au-Prince, le Lundi 22 Janvier 2018 (www.gazettehaiti.com)

Dans une note rendue publique hier soir, ODEP Haïti déclare déplorer la lutte pour le contrôle de la marche du 22 Janvier et qui ronge l’opposition. Pour l’organisation dirigée par Volcy ASSAD, il est impensable que les dirigeants de l’autre aile de cette opposition ne parvient pas à s’entendre sur le message à véhiculer au cours de cette marche.

Le secteur démocratique annonce qu’il va marcher et prendre la direction de l’Ambassade américaine pour protester contre les propos racistes de Donald Trump tandis que Moïse Jean Charles lui parle de manifestation pour exiger le départ de Jovenel Moïse.

ODEP Haïti dans sa note a vertement critiqué les dirigeants de l’opposition radicale qui, selon elle, font preuve d’infantilisme politique. Si vous n’arrivez pas à vous entendre pour dénoncer les propos orduriers du Président Américain à l’endroit d’Haiti, comment arriverez-vous à vous mettre ensemble pour prendre le pouvoir, se demandent les responsables de l’organisation politique.

ODEP Haïti qui demande à ses membres de ne pas participer à cette marche promet d’apporter une réponse à Donald Trump en accordant la formation gratuite à des jeunes militants. Elle dit remercier toutes les Universités, Ecoles et d'autres Institutions ayant répondu à la demande de ODEP Haïti en octroyant des bourses d’études à plusieurs dizaines de jeunes.

La Gazette