Ferme Latortue

Carnaval 350 au Cap Haïtien: Le Président de la République lance les festivités sur les cendres des stands

Jovenel Moïse


Accompagné de la première dame Martine Moïse et de nombreux de ses partisans, le président de la République Jovenel Moïse a procédé ce vendredi 21 février 2020 au lancement officiel des festivités carnavalesques dans la deuxième ville du pays malgré la destruction des stands construits pour l'évènement par des individus hostiles à l'organisation du carnaval hier jeudi 20 février.

Dès son arrivée au Cap-Haïtien, le président de la République a été accueilli par le maire de la ville, avant de sillonner plusieurs rues de la cité Christophienne sans être inquiété. Ses principaux opposants ne se sont pas fait remarquer.

Jovenel Moïse a procédé au lancement officiel du carnaval 350, organisé au Cap-Haïtien pour marquer les 350 ans de la ville en dépit du mécontentement de certains individus qui ont incendié hier jeudi, les stands construits pour l'occasion.

Au cours de cette visite le chef de l'État a également fait un don de 10 Jet-skis à un club de la ville et a discuté avec des policiers et leur a promis de meilleures conditions de travail. 

Rappelons que Jovenel Moise qui s’est  balladé aisément ce vendredi dans la ville du cap n'avait pas pris le risque d’y mettre les pieds pour commémorer en 2018 et 2019 la bataille de vertières en raison des mouvements de protestation contre son pouvoir. Après 3 mois de pays lock caractérisé par le blocage systématique du pays, le président Jovenel Moise reprend le contrôle de la situation à cause d’un affaiblissement significatif de la mobilisation 

 


Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport