Ferme Latortue

Kredi Atè Plat: Remise de 3000 chèques aux bénéficiaires du programme par Jovenel Moise au Palais National

...


Dans le cadre du programme de crédit Atè Plat lancé en 2018, le président Jovenel Moïse a remis, en marge d'une cérémonie tenue jeudi au palais national, 3 000 chèques d'un montant compris entre 15 000 à 50 000 gourdes. 

Le Chef de l'État qui a remis ses chèques en présence du ministre du Commerce à quelques bénéficiaires, ne cache pas sa satisfaction d'avoir respecté ses promesses.

Photo

 

Jovenel Moïse qui ne cesse d'évoquer son slogan "Ti rès la se pou pèp la", dit mettre le cap sur la démocratisation du système de crédit dans le pays, « pris en otage par un petit groupe privilégié ». Selon le locataire du palais national, les bénéficiaires auront droit à ce prêt avec un taux d'intérêt de 1% par mois.

Le président Jovenel Moïse « renouvelle sa bonne volonté d'accompagner les couches les plus vulnérables de la société en initiant des programmes sociaux dont celui du Programme d’appui à l’entreprenariat jeunesse (PAPEJ) »

Intervenant à  cette cérémonie, le ministre du Commerce et de l’Industrie Enold Joseph, en a profité pour sensibiliser les bénéficiaires sur le remboursement de ce prêt en vue, dit-il, d'élargir ce programme. Il précise que le recouvrement du prêt sera assuré par l'ONA.


Michelson Césaire 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport