Ferme Latortue

Lancement, ce mercredi, du fond BRH pour la Recherche et le développement (FRD–BHR)

Jean Baden Dubois


Créé le 20 février 2019 sur la base d’une résolution du conseil d’administration de la banque centrale, le fond BRH pour la Recherche et le développement vise à financer des projets de recherche principalement dans les domaines de la gestion des politiques publiques, de l’économie et de la finance, selon le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois. Ce fond doit mobiliser à la fois des ressources publiques et privées et est utilisé pour financer toute initiative de recherche suscitant un grand intérêt à l’échelle nationale, a dit le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois

S’agissant des procédures de soumission des demandes de financement et des critères de choix de dossier de candidature, Jean Baden Dubois a fourni les détails que voici :  Le fond BRH pour la Recherche et le développement est géré par une structure composée de 4 entités à savoir : Le conseil d’administration de la BRH, la direction exécutive, le comité scientifique et le conseil consultatif. 

La cérémonie s’est déroulée au centre de convention et de documentation de la Banque Centrale en présence des membres de la communauté académique et scientifique et de représentants d’institutions financières étrangères et du secteur privé des affaires.

L’ancien ministre de l’agriculture sous l’administration Martelly/Conille, Hébert Docteur, a été entendu ce mercredi par le juge Ramoncite Accimé dans le cadre de l’instruction du dossier Petrocaribe. 

L’ex-ministre affirme avoir répondu avec sérénité aux différentes questions du magistrat instructeur et fournir les explications nécessaires sur les faits qui lui sont reprochés dans la mauvaise gestion des fonds vénézuéliens à savoir, signer des documents autrement dit des résolutions à la place du premier ministre d’alors Garry Conille. 

Pour sa part, l’avocat d’Hébert Docteur, Fanfan Guérilus, a indiqué que son client est disponible et disposé à répondre à toute nouvelle convocation du magistrat Accimé. L'audition aura duré à peine quelques heures.

A rappeler que plusieurs ministres et anciens premiers ministres de Michel Martelly ont été auditionnés dans le cadre de l'enquête du juge Ramoncite Accimé sur ce dossier.

 

Par D.O.C

Category

Politique

Culture

Economie

Sport