Ferme Latortue

Fini les doutes, le carnaval aura bien lieu dans la capitale haïtienne à la date prévue.

Jean Michel Lapin


Lors d'une conférence de presse donnée ce mardi 18 février 2020, le premier ministre a.i Jean Michel Lapin également ministre de la culture et de la communication a mis fin au ouï-dire entourant l'organisation du carnaval national. Jean Michel Lapin a fait savoir que le carnaval se déroulera dans la capitale haïtienne du 23 au 25 février 2020, malgré l'incendie des stands dans la soirée du lundi 17 février 2020.

Pour Jean Michel Lapin, il n'est pas question d'annuler le carnaval en dépit du sabotage des stands construits pour l'événement par des individus hostiles à l'organisation du carnaval.

«Même si les stands sont détruits, cela ne veut pas dire que le carnaval est annulé, nous allons prendre des dispositions pour tout remettre en place» a annoncé Jean Michel Lapin avant de préciser qu'il est de la responsabilité de l'État de créer pour divertir la population.

Le chef du CSPN a également informé que de bonnes dispositions sont prises pour faire de ces festivités carnavalesques une réussite sur le plan de la sécurité.

«une réunion à été tenue entre le haut état-major de la PNH et les responsables du CIMO, de l'UDMO et du commissariat de Port-au-Prince, les agents de ces unités assureront la sécurité pour la reconstruction des stands» a assuré Jean Michel Lapin.

Notons que des policiers qui se réclament d'un mouvement syndical ont annoncé le lundi 17 février 2020 qu'ils ne sécuriseront pas les festivités carnavalesques cette année.

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport